
Parcours
Me Belet a étudié le droit au sein de la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Elle a obtenu un Bachelor en droit en 2012, puis un Master mention magistrature au sein de la Faculté de droit et des sciences criminelles en 2015.
Durant ses études, elle a également effectué plusieurs stages, notamment au Ministère public, et officié comme greffière ad hoc à la Justice de paix.
Me Belet a débuté son stage d’avocate en janvier 2015 et obtenu son brevet d’avocate en avril 2017.
Après avoir travaillé pendant presque deux ans au sein d’une Etude sise à Lausanne, Me Belet a co-fondé l’Etude Terravocats, qui a ouvert ses portes le 1er janvier 2019.
Me Belet est une avocate généraliste soucieuse de trouver des solutions pragmatiques adaptées aux besoins particuliers de chacun de ses clientes et de ses clients.
Domaines d’activité
- Droit de la famille (séparation, divorce, action alimentaire etc.) ;
- Droit pénal ;
- Droit du travail ;
- Droit des étrangers.
Langues : français et anglais.
Membre des associations suivantes : Fédération suisse des avocats, Ordre des avocats vaudois, Association du Jeune barreau vaudois, ALBA avocate à la barre, Juristes progressistes vaudois·es
E-mail : malika.belet@terravocats.ch