Me Julien Chappuis

Parcours

Né en 1984, Me Julien Chappuis a obtenu en 2007 un Bachelor puis en 2009 un Master en droit suisse à l’Université de Lausanne.

Il a travaillé au World Trade Center de Genève de 2009 à 2012 en qualité d’analyste financier pour le compte de d’une grande entreprise multinationale. 

Attiré par le domaine judiciaire, il a œuvré en qualité de greffier rédacteur au sein d’un Tribunal d’arrondissement vaudois dès 2013, avant d’effectuer son stage d’avocat au sein d’une Etude à Lausanne entre 2014 et 2016.

Le brevet d’avocat lui a été décerné en novembre 2016, et il a depuis lors perfectionné ses compétences en travaillant en qualité d’avocat-collaborateur au sein d’une nouvelle Etude qu’il a contribué à développer, avant d’offrir ses services au sein d’une autre Etude lausannoise dès juillet 2017, en qualité de collaborateur indépendant. 

Me Chappuis a rejoint Terravocats en décembre 2019, en qualité d’associé.

​En parallèle à son activité judiciaire, il assume depuis 2017 jusqu’à ce jour un rôle de » legal advisor » pour une société active dans le minage de crypto-monnaies et dans le domaine de la technologie blockchain, et il a ainsi pu acquérir une solide expérience dans ces domaines ainsi que dans celui du commerce international de marchandises.

Domaines d’activité

  • Droit des contrats spéciaux;
  • Droit du commerce international;
  • Droit international privé;
  • Droit comparé;
  • Droit des nouvelles technologies;
  • Droit des personnes et de la famille.

Langues: anglais, français et italien.

Publications: Les clauses restrictives de responsabilité, Mémoire de Master, Université de Lausanne (2009)

Engagements associatifs: Président d’une association sportive.

Aime aussi… la cuisine et les sports nautiques.

Email: julien.chappuis@terravocats.ch